Catégorie:Poisons, Drogues et Élixirs

De La Bibliothèque Impériale
Les Alchimistes mélangent la Magie et la chimie pour créer des effets qu’il serait presque impossible de réaliser avec la Magie seule.
L’Alchimie est censée mener ceux qui la pratique sur les chemins de la connaissance, mais surtout vers deux buts à priori impossibles à atteindre, qui sont la vie éternelle et la richesse infinie. Du coup, à force de chercher le baume d’éternelle jeunesse et la transmutation du plomb en or, les alchimistes ont inventé tout un tas d’étranges décoctions aux effets très variés en mélangeant des herbes et d'autres produits rares et exotiques : potions de guérison, poisons plus ou moins violent, philtre d’amour (résultat garanti), huiles pour enduire les armes, baumes, drogues de combat, savons et bien d'autres choses encore…

La fabrication de poisons, de drogues et d'élixirs est une activité florissante dans le Vieux Monde. Mais attention : n’importe quel charlatan est capable de fabriquer une solution bleuâtre, vaguement phosphorescente, à l’odeur étrange, et qui se vendra bien, pour peu que le boniment soit adéquat. Un conseil : préférez les boutiques sédentaires aux marchands ambulants. Un alchimiste qui a le courage de s’installer à demeure dans une ville a confiance en ce qu'il prépare, à la différence d’un marchand ambulant qui parcourt les terres des Hommes pour vendre ses produits douteux aux paysans illettrés et disparaître rapidement avant que ceux-ci s'aperçoivent de la supercherie.

Pages dans la catégorie « Poisons, Drogues et Élixirs »

Cette catégorie contient 3 pages, dont les 3 ci-dessous.