Catégorie:Personnalités Chaotiques

De La Bibliothèque Impériale

Les habitants du Vieux Monde vivent dans la peur constante du Chaos. Pour eux, cette menace revêt deux aspects : les hordes de créatures surnaturelles et de guerriers barbares qui rôdent dans les forêts et aux frontières des pays du nord, et l'influence corruptrice qui menace la société de l'intérieur.

À plusieurs reprise dans l'histoire, les armées du Chaos ont déferlé à travers les pays du nord, écrasant tout sur leur passage et amenant à chaque fois le monde au bord de au bord de la destruction. Repousser ces hordes infâmes de démons hurlants jusqu'aux Désolations Nordiques ne fut possible qu'au prix de massacres terrifiants.

Ces guerres furent les plus terribles de tous les conflits de l'histoire du monde : rien ne causa autant de destruction. Mais chaque guerre ne fut qu'un test, une feinte, une préparation pour la grande guerre qui reste à venir. Chaque bataille ne fut qu'un effleurement de la main griffue du Chaos afin de sonder les défenses humaines. Un jour viendra où le Chaos déploiera sa toute puissance et partira à l'assaut du monde, alors tous seront victimes du Chaos et les ténèbres s'abattront pour toujours.

Mais les monstruosités du Chaos ont besoin de comandant sur le champ de bataille et de généraux pour leurs armées. Ce sont les Champions du Chaos, les êtres élus des Dieux Ténébreux.

Les plus célèbres Champion du Chaos sont les meneurs de Guerriers du Chaos bardés d'acier, mais les adeptes du Chaos ont d'autres grands chefs, comme ceux qui rassemblent les tribus de Maraudeurs pour piller le monde civilisé. Les chefs de sectes, quant à eux, organisent des réunions secrètes au sein même de la société humaine, et les Seigneur des Bêtes mènent leurs bandes à travers les forêts du Vieux Monde. Pendant ce temps, au cœur des Royaumes du Chaos, Démons Majeurs et Prince Démons aux immense pouvoirs commandent aux légions démoniaques de leurs maîtres divins.


Les adorateurs du Chaos ne gardent pas de traces écrites de leur histoire, pas plus que de bibliothèque remplies de livres contant les faits d'armes de leurs champions, car le Chaos n'essaye pas de bâtir de cités, d'ériger une civilisation ou de cultiver une quelconque forme d'art. Il ne fait que détruire et corrompre tout ce qu'il touche.

Il reste cependant quelques vestiges des exploits des grands champions du passé. À leur mort, leurs fidèles érigent des monolithes gravés de runes narrant leurs exploits. Ceux-ci servent d'inspiration aux champions d'aujourd'hui, leur rappelant la puissance accordée aux serviteur zélés des Dieux Noirs. Les tribus de nordiques gardent un souvenir vivace des héros du passé, leur dédiant les chants qui précèdent une bataille. C'est de cette façon que prennent corps les exaltantes sagas qu'apprennent tous les Maraudeurs. Elles permettent aux plus jeunes de découvrir les grand héros d'autrefois et les guerres que leurs ancêtres ont livrées pour la gloire des Dieux Ténébreux.

Les Hommes-Bêtes ne sont pas fait pour écrire, seules les sagas racontées par leurs chamans leurs permettent de se remémorer la gloire des plus puissant d'entre eux. Néanmoins, les Seigneurs des Bêtes gravent leur nom ou leur marque sur les Pierre des Hardes autour desquelles leurs Hardes établissent leur camp, marquant ainsi leur passage de façon indélébile.

Les maîtres des sectes clandestines écrivent d'énormes grimoires compilant les rituels et leurs stratagèmes. Les descriptions incluses dans ces ouvrages sont particulièrement précises et constituent d'excellentes sources pour ceux qui désirent s'initier au savoirs interdits. Ceux qui savent lire entre les lignes peuvent également entrevoir les effroyables exactions commises par les démons, et les ruses qu'ils emploient pour mener les mortels faibles et manipulables vers leurs propre fin.

Quelques-uns des Champions du Chaos, des Seigneurs des Bêtes et des Princes Démons se sont forgés de si impressionnantes réputations que celle-ci sont immortalisées sous la forme de chants, de contes et de légendes. Leur sombre gloire traverse les âges et sert d'exemple aux nouveaux champions. Ces individus ont atteint une telle renommée qu'ils parviennent à rivaliser avec ces figures de légende, leurs noms sont devenus synonymes d'horreur et de massacres.

Certaines de ces légendes sont consignées ici.

Sources

  • Livre d'Armée des Champions du Chaos