Catégorie:Les Guerriers du Chaos

De La Bibliothèque Impériale
Contempler une armée du Chaos, c'est risquer de sombrer dans la folie. L'affronter sur un champ de bataille, c'est se condamner à mort.
« Ils peuvent vénérer le Dieu du Sang ou le Père des Pestes et prendre part aux conflits qui résultent de leur rivalités pour s'assurer la suprématie, mais quand ils vont en guerre, unis sous une même bannière, ils se battent et tuent côte à côte. »
- Sébastien l’Étrange, copiste de l'Anguille

Dans les terres du nord, glacés et imprégnés de Magie, se rassemblent les suivants des Dieux du Chaos. Des combattants indomptables avides de batailles et des monstres mutants qui luttent pour la faveur de leurs Dieux sanguinaires se déversent depuis leurs terres stériles pour affronter les habitants ventripotents du sud. Menés par des Champions qui n’ont plus rien d’humain, équipés d’armes et d’armures forgées par les Démons, et baignés dans l’énergie brute du Chaos, les adorateurs des Puissances de la Ruine mènent inlassablement leur quête éternelle pour noyer le monde sous un déluge de mort et de destruction. L’immortalité et la gloire ne récompensent que les plus forts ; les faibles et les lâches sont condamnés aux mutations et à la démence.

Les Guerriers du Chaos sont menés par les plus forts de leur engeance, des Champions impies qui rassemblent autour d’eux des hordes composées de barbares soumis, de monstres décérébrés, voire des bandes de guerre inféodées à des Champions de moindre renommée. Ensemble, ces troupes forment les armées du Chaos, et vous trouverez ici le détail des troupes, des héros, des monstres et des machines de guerre qui constituent les armées de la damnation.

Source

  • Livre d’Armée des Guerriers du Chaos, V8