Catégorie:Les Forces de l'Empire

De La Bibliothèque Impériale
L’Empire est menacé de toute part, à l’intérieur comme de l’extérieur de ses frontières. De telles menaces doivent être contrecarrées par les armées de l'Empereur, un mélange chaotique d’infanterie et de cavalerie, de machines de guerre et de monstres, de magiciens et de prêtres.
« Hommes de Sigmar ! Je lis dans vos yeux la crainte de l'ennemi. Je lis dans vos yeux que vous ignorez comment combattre ces monstres. Hommes de l'Empire, j'ai les réponses à vos questions. Nous les combattrons avec le fer, nous les combattrons avec courage, mais avant tout, nous les combattrons avec notre foi en Sigmar ! »
- Magnus le Pieux, avant la Bataille des Portes de Kislev


L'Empire est une vaste nation luttant en permanence pour sa survie. Dès sa fondation par le Dieu guerrier Sigmar, l'Empire a dû faire face aux invasions, aux épidémies et aux guerres civiles. Depuis plus de deux mille cinq cents ans, il survit néanmoins aux périodes de trouble et aux batailles grâce à la bravoure et à la discipline de ses armées, qui sont renommées à travers tout le Vieux Monde. Les armées de l'Empire rassemblent des soldats professionnels disciplinés, des chevaliers héroïques et de puissantes machine de guerre. Bien que nombre d'ennemis de l'Empire alignent des guerriers plus puissants que les humains, nul ne saurait mettre en doute l'ingéniosité ou la ténacité d'un soldat impérial sur le champs de bataille.

Une armée de l'Empire comprend généralement un large éventail de troupes, depuis les combattants endurcis des troupes régulières et des Ordres de Chevalerie jusqu'aux canon et aux incontrôlables Flagellants. Un commandant impérial peut mettre sur pied une armée qui partira affronter l'ennemi au corps à corps, hallebardes baissées, ou qui désintégrera l'adversaire à distance à coups de canon et de salve d'arquebuses, voire mêler les deux approches, et vous trouverez ici le détail des troupes, des héros, des monstres et des machines de guerre qui constituent les forces armées de l'Empire.


Source

  • Livre d'Armée de l'Empire, V7