Catégorie:Les Carrières

De La Bibliothèque Impériale
En route vers l’aventure !
« Quand z’avez passé quelques années dans des tunnels pleins d’ordures et des autres saletés de l’humanité, combattre des Gobelins dans les montagnes prend tout d’suite une allure de vacances. »
- Heinrich, Ratier d’Altdorf


Les Personnages Joueurs sont, par définition, des héros, ce qui les place au-dessus des gens du peuple. En effet, si la plupart des gens doivent endurer le faix de leur extraction et des normes sociales, tel n’est pas votre cas. Vous avez bel et bien fait une croix sur votre passé pour mener une vie d’aventurier censée vous offrir gloire et fortune. Bien que de nombreux individus ne s’éloignent jamais de plus de dix kilomètres de leur lieu de naissance, vous avez fait vos bagages et parcourez désormais les routes et cours d’eau du monde. Vous n’êtes cependant pas un aventurier-né : vous avez mené une existence tout à fait normale jusqu’à ce que le destin vous offre un traitement de faveur. Si votre race détermine certains éléments de votre passé, votre carrière de départ dépeint le reste.

La carrière de départ représente la vie que vous meniez avant de devenir aventurier. C’est le socle sur lequel vous allez bâtir votre personnage. Au fil de vos aventures, vous finirez par vous détourner de cette profession et explorerez de nouvelles voies.

Le choix de votre carrière détermine vos forces et vos faiblesses, la façon dont le monde vous perçoit et ce que vous pouvez faire en général.