Catégorie:Les Armées des Cités-Temples

De La Bibliothèque Impériale
Les Hommes-Lézards se lancent à la poursuite du Grand Dessein avec toute leur sauvagerie reptilienne et ne reculeront devant rien pour vaincre les ennemis des Anciens.
Au cœur des ténèbres d’un monde foudroyé, nous, les vrais créateurs qui étions déjà vieux à l’aube des temps, enverrons une nouvelle fois nos armées à la bataille. Nous anéantirons tout désordre, car notre dessein est juste, et nul n’osera se dresser devant nous.
- Traduction d’une antique plaque attribuée au Vénérable Seigneur Kroak

Au plus profond des jungles brumeuses de Lustrie, les Hommes-Lézards font résonner leurs tambours de guerre. Depuis les tout premiers jours de leur création, ils guerroient pour la survie du monde. De leur temples massifs et de leurs cités en ruines, les Hommes-Lézards partent défendre leur antique civilisation et mettre en œuvre les plans de leurs maîtres cosmiques. Froids, impitoyables et énigmatiques, ils s’efforcent de restaurer l’ordre que leurs créateurs, les Anciens, avaient imposé au monde avant leur mystérieuse disparition. Leur civilisation riche et puissante demeure un danger pour quiconque ose pénétrer sur leurs terres. Malgré tout ce qu’ils ce qu’ils ont perdu au cours des millénaires de conflit menés contre les ennemis de l’Ordre, les Hommes-Lézards poursuivent le combat, éradiquent tout ceux qui barrent la route de leur mission sacrée, et ne s’arrêteront que lorsque le monde sera réagencé en accord avec leur plan millénaire.

Pourtant, se défendre ne suffit pas. Sous la férule de leurs maîtres Slaans, les Hommes-Lézards se lancent à la poursuite du Grand Dessein avec toute leur sauvagerie reptilienne et ne reculeront devant rien pour vaincre les ennemis des Anciens. Les Hommes-Lézards se sont éveillés pour lancer une croisade afin de restaurer l’ordre sur un monde en proie au Chaos, et vous trouverez ici le détail des troupes, des héros et des monstres qui constituent les Armées des Cités-Temples.

Sources

  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V5
  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V6
  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V7
  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V8