Canon à Malefoudre

De La Bibliothèque Impériale
Canon à Malefoudre Skaven
Le Canon à Malefoudre est une arme fabriquée par les Technomages du Clan Skryre et alimentée par un énorme bloc de Malepierre. Elle délivre des tirs d’une puissance inouïe par le biais d’un canon gravé de runes.

L’équipe de servants du Canon à Malefoudre est constituée de deux esclaves chargés de le déplacer et d’un adepte du Clan Skryre qui leur aboie ses ordres et fait tirer la machine. L’énergie magique de la Malepierre qui alimente le canon sert également à décupler les forces des esclaves, car sans elle ils ne pourraient pas déplacer seuls une pièce d’artillerie aussi imposante. Malheureusement, une telle exposition à la Malepierre pure réduit leur espérance de vie à moins d’un jour… ce qui est amplement suffisant !

Lorsqu’il tire, le Canon à Malefoudre libère un rayon létal de Malepierre qui est propulsé en ligne droite, une boule d’énergie qui dévaste tout sur son chemin avant de finir par exploser dans un éclat aveuglant de lumière verte. Le tir traverse tout ce qui se trouve sur sa route, puis finit sa course en semant la dévastation sur une large zone. Ni les haies, ni les bois, ni les habitations ne stoppent le rayon, seuls les murs de pierre élevés comme ceux d’un château, les collines et les rochers le peuvent. La boule d’énergie est bien trop rapide pour être suivie des yeux, mais sa trajectoire est évidente, car elle ne laisse derrière elle qu’une végétation carbonisée, et tout ce qu’elle traverse est marqué par un trou correspondant exactement à sa forme. Au premier regard, ce trou est parfaitement découpé, mais si on y regarde de plus près, on peut s’apercevoir que les énergies de la Malepierre dévorent la matière à sa périphérie, exactement comme le feu ronge et noircit peu à peu une feuille de papier.


Sources

  • Livre d’Armée des Skavens, V7
  • Livre d’Armée des Skavens, V6