Canon à Magma

De La Bibliothèque Impériale
Livre elfe.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section est une traduction non officielle d'un texte
édité par Games Workshop, qui n'a (pour l'instant) pas de VF officielle.

Bien qu'ayant cherché à rester le plus fidèle au sens du texte, nous ne
pouvons en assurer l'authentique et sincère exactitude.


Un Canon à Magma, arme des Nains du Chaos prêt à vomir l'enfer de Zharr-Naggrund
Cette arme diabolique a d’abord été conçu par les Nains du Chaos pour être utilisée contre les déprédations des Trolls et d'autres monstres aussi dangereux qu'affamés qui prolifèrent et se propagent dans les Terres Sombres. Le principe de base du Canon à Magma est de cracher un mélange mortel de feu et de métal en fusion sur ses victimes, provoquant des brûlures atroces. Cependant, c'est une machine de guerre qui est utilisé depuis longtemps et a fait l’objet de nombreuses expérimentations et modifications par les Forgerons Démoniaques, ainsi aucun ne se ressemble véritablement car ils sont le résultat de la créativité maligne d’un individu. Certains utilisent des chaudières à vapeur sous pression pour faire jaillir des crachats de souffre brûlant, de goudron caustique ou d’acide sulfurique, tandis que d’autres intègrent des coquilles de verre volcanique renforcées par sorcellerie dans lesquelles la lave en fusion tirée des profondeurs de la terre sommeille jusqu’à ce que sa coquille se brise.

Considéré comme l'apothéose de l'art relatif au métier de Forgeron Démoniaque, les sorcier-ingénieurs néophytes rivalisent d'audace pour produire les Canons à Magma les plus mortels qu'il puissent concevoir. Un certains nombres d'expérimentations se soldent toutefois par la mort du Forgeron Démoniaque, qui périt soit étouffé par les émanations asphyxiantes, dissous par les vapeurs acides, ou déchiré en lambeaux quand le mélange volatil a explosé de façon inattendue. Pour leurs supérieurs au sein du clergé d'Hashut, ils n'ont eut que ce qu'il méritaient, car une telle faiblesse ne peut être tolérée lorsqu'on est au service du Père des Ténèbres.

Le Canon à Magma est une arme de relativement courte portée mais extrêmement dévastatrice, capable d'incinérer des formations entières de troupes ennemies, tout autant qu'incendier des positions retranchées.

Source

  • Tamurkhan, the Throne of Chaos (traduction par Christer)