Burlok Damminson

De La Bibliothèque Impériale
Burlok Damminson, le Maître de la Guilde des Ingénieurs
Si il est un Nain qu’il est aisé de reconnaître dans toute la Guilde des Ingénieurs Nains, c’est bien son maître, Burlok Damminson, fils de Dammin. Ses imposantes moustaches et sa barbe taillé, son casque à point et sa burette d’huile toujours fuyante, mêlé à une odeur de poudre persistante suffiraient à le caractériser. Mais c’est avant tout son bras mécanique qui retient l’attention de chacun. Chef-d’œuvre de sa propre conception, elle donne au vieux Maître une force titanesque et expose au monde le savoir-faire technique de sa race.

Mais ce que bien peu de Nains savent, c’est que dans sa jeunesse Burlok était ce que l’on peut appeler un rebelle à la Guilde des Ingénieurs. Souhaitant innover, lui et son compagnon Sven Hasselfriessian furent les concepteurs secrets de nombreux engins étranges, tel l’alambic à Malepierre, la roquette aérienne et le légendaire radiophone à vapeur ! Hélas, comme on pouvait s’y attendre, l’une de ces expériences connu une fin tragique. Un tuyau sous pression provoqua l’explosion du laboratoire secret, emportant au passage le bras de l’imprudent Burlok.

Comprenant ses erreurs, Damminson tira un trait sur ses errements de jeunesse et devint un maître de guilde traditionaliste et respecté, malgré certaines rumeurs non fondés sur de sombres expériences secrètes…

Source

  • Livre d'Armée des Nains, V5