Bragg l'Étripeur

De La Bibliothèque Impériale
Bragg l'Étripeur
Si tous les Ogres sont des brutes sanguinaires et sans peur, il en existe un capable de faire frémir tous les autres. Même les vétérans d'un millier de batailles frissonnent au nom de ce tueur parmi les tueurs, cette sinistre figure dispensant la mort de la plus horrible façon qui soit. C'est le bourreau de la race des ogres, le pourfendeur de rois et de héros. Le voir sur le champs de bataille revient à contempler la mort à l'oeuvre. Son nom est Bragg l'Étripeur, et jamais une seule de ses proies ne lui a survécu.

Lorsqu'on lui laissa manier sa première lame sans la moindre retenue, comme il est de coutume chez les jeunes Ogres, Bragg démontra une inclinaison étonnante à décapiter ceux qui se trouvaient autour de lui. Il ne se battait pas avec une quelconque grâce ou finesse, car de telles choses sont totalement étrangères aux Ogres, mais avait plutôt un don pour causer un maximum de dégâts à chaque coup.

Sa lame-crochet en main, Bragg pouvait décapiter d'une simple torsion de ses énormes poignets. En maintes occasions, il trucida des Chefs Orques, des Seigneurs de Guerre Skavens et des Champions du Chaos en armure. Ce ne fut que lorsque retourna son arme contre ceux de sa race que les Ogres connurent la peur. Durant les guerres tribales, il découvrit que son arme était capable de trancher à travers la plaque ventrale d'une victime pour en répandre les viscères sur le sol. Les Ogres sont habitués aux pires blessures, mais on ne pet se remettre d'une évisceration, et cela les terrifie. En outre, en raison de leur corpulence, cela augure d'une lente agonie jusqu'à ce que toutes les entrailles se soient vidées. Bragg est ainsi devenu un bourreau très redouté, ou plus exactement "l'Étripeur", comme l'ont appelé ses congénères.

Depuis lors, Bragg a voyagé de tribu en tribu en quête de bataille, et sa présence est toujours bien accueillie, car c'est un redoutable Cogneur et un allié de poids lors d'une bagarre. Des champions de toutes les races sont tombés devant lui, démembrés par son arme étrange. Voir leurs ennemis les plus puissants terrassés provoque toujours des hurlements de joie chez les Ogres, puis tôt ou tard, Bragg est provoqué en combat singulier par l'un d'eux. Après avoir éventré sa victime au cours d'un bref duel, il sera considéré comme indésirable, et même si il pourfend un Tyran, aucune tribu ne le suivra. Ainsi, reposant sa Grande Étripeuse sur l'épaule, il d'en va, cherchant sans cesse une nouvelle tribu grâce à laquelle il pourra étancher la soif inextinguible de son arme. Bragg ressent le besoin de tuer aussi sûrement que l'appel de La Gueule dans son propre ventre.

Aussi Bragg mène-t-il une existence solitaire, mis à part peut-être les quelques Gnoblars qui le suivent. Pour accroître encore sa sinistre réputation, l'Ogre à pris l'habitude de couvrir sa tête avec une capuche de cuir sombre à la manière d'un bourreau humain, se disant que s'il dégageait une telle aura de mort, autant embrasser ce destin.


Bragg l'Étripeur possède l'Objet Magique suivant :
  • La Grande Étripeuse : Cet énorme fléau à été fabriqué par Bragg à partir de l'arme magique d'un ancien seigneur de guerre Orque Noir. Son pouvoir semble se libérer uniquement lors des combats singuliers et se déchaîne lorsque Bragg défie les meilleurs guerriers que l'ennemi peut lui offrir. Accepter un duel contre l'Étripeur est synonyme de mort, comme peuvent en attester les nombreuses entailles qui constellent le manche de son horrible instrument.

Source[modifier]

  • Livre d'Armée des Royaumes Ogres, V8