Bordeleaux

De La Bibliothèque Impériale
Le Bordeleaux

La ville de Bordeleaux a été fondée il y a bien longtemps et c’est un port animé. Le château de Bordeleaux, siège du pouvoir ducal, veille sur la cité tout entière depuis une falaise qui s’élève au-dessus du port, et les machines de siège postées sur ses murailles peuvent atteindre n’importe quel point de la cité ou de la baie. On dit que les ingénieurs sont assez doués pour couler une barque amarrée sans toucher les embarcations qui l’entourent.

La Première Chapelle, qu’abrite le château de Bordeleaux, est la chapelle du Graal la plus sacrée de toute la Bretonnie. Les Ducs payent volontiers une grande partie de son entretien, car elle leur confère un considérable prestige, et parce que la plupart des Ducs de Bordeleaux ont été des Chevaliers du Graal.

Toutefois, le temple le plus important est celui de Manann, qui ne se trouve pas tout à fait dans la ville. En fait, il est situé dans un énorme navire amarré en permanence près de l’entrée du port. Il est exposé aux tempêtes, mais les prêtres affirment que Manann le protège et il subsiste ainsi depuis bien des années. Les adorateurs s’y rendent en bateau, et si possible, ils sont censés ramer ou aider à manœuvrer les voiles pendant le trajet. Les Chevaliers du Graal, les Damoiselles du Graal et les Prophétesses de la Dame ont interdiction de poser le pied sur le pont. Le Duc Alberic est le premier Duc de Bordeleaux depuis des générations à avoir visité le temple.

Source

  • Warhammer JdR - Les Chevaliers du Graal