Bloab Rotspawned

De La Bibliothèque Impériale
Bloab Rotspawned, Sorcier du Chaos de Nurgle, Maggoth Rider
À première vue, le sorcier Bloab Rotspawned semble être constamment entouré de nuées d’insectes surnaturels. Ses compatriotes de la tribu de la Corne de Glace savent qu’en fait Bloab est la nuée, et que la nuée est Bloab. Il y eut bien un temps où il était grand et athlétique, mais il ne reste plus de son enveloppe mortelle qu’un sac de peau grouillant d’asticots-démons.

Enfant déjà, Bloab nourrissait une fascination malsaine pour les formes de vie les plus petites. Il prenait grand plaisir à arracher les pattes des araignées des neiges et à piéger des papillons des glaces dans des crânes scellés à la cire, jusqu’à ce qu’ils meurent de faim. Ce passe-temps le suivit dans l’adolescence, puis dans l’âge adulte. Il persécutait tant les petites créatures de la Corne de Glace qu’il finit par se faire remarquer du Seigneur de la Décrépitude.

Nurgle accorde de l’importance à toute forme de vie, quelle que soit sa taille. Il s’offensa quelque peu qu’un jeune guerrier aussi puissant passe son temps à débusquer et à mutiler des ennemis sans défense au lieu de rechercher la gloire en vainquant les champions de ses rivaux. Chaque hiver, Bloab combattait aux côtés des membres de sa tribu contre les Kvellig et les Tongs, mais à l’approche du printemps, il retournait toujours à sa guerre sadique contre le monde des petites bêtes qui vivotent dans les désolations nordiques.

Comme au reste de la tribu, Nurgle avait fait don à Bloab d’une constitution de fer. Le Seigneur de la Décrépitude améliorait la résistance de ses adeptes afin qu’ils savourent mieux les épidémies que son jardin disséminait, mais la peau de Bloab se durcit comme celle d’un Mégastodonte pour une tout autre raison. Grand-Père Nurgle avait décidé de donner une leçon à Bloab. Lors d’une de ses expéditions, le jeune guerrier trouva des insectes toujours plus grands et plus surréalistes. Tous tâtèrent de sa dague ; il les découpa et fit cuire leurs pattes sur de petits feux de camp pour sa pitance.

Une nuit où Morrslieb était pleine, Bloab se reposait dans une grotte près de la Forêt de la Décrépitude. Il avait passé une longue journée à torturer de gros insectes et de petits animaux, et le soir venu, il se laissa glisser dans un profond sommeil, en ronflant si fort qu’il effraya un ours. Alors que ses rêves l’emmenaient dans le Jardin de Nurgle, une mouche-démon à tête humaine se fraya un chemin hors d’un cratère de la surface de Morrslieb et vola en lentes spirales jusque dans la tanière de Bloab. Une autre descendit du ciel, puis trois de plus. Bientôt la grotte fut envahie du bourdonnement d’une épaisse nuée noire, mais Bloab ne se réveillait toujours pas. Les mouches-démons formèrent un entonnoir, comme celui d’une tornade, et plongèrent dans sa bouche béante. Elles déposèrent des milliers d’œufs dans son corps, nichant leurs couvées de larves dans ses poumons, ses tripes et son cœur. Une fois la ponte terminée, elles s’envolèrent dans la nuit, engluées de sang et affichant un sourire moqueur.

Bloab sortit de son rêve étrange et connut un réveil douloureux, car ses entrailles brûlaient. Les larves-démons avaient éclos et le dévoraient de l’intérieur. Tout comme il avait pris son temps à tourmenter les créatures plus petites que lui, les vers-démons ne se hâtaient pas, rongeant nonchalamment leur hôte hurlant avec leurs minuscules mandibules, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de lui qu’une poche de peau tannée. Toutefois, Grand-Père Nurgle, dans sa grande bonté, ne voulait pas tuer Bloab, mais lui trouver une utilité. Grâce à la Magie de Nurgle, Bloab survécut à son ordalie, en dépit du récurage de ses entrailles. L’une après l’autre, les pupes grasses qui se tortillaient à l’intérieur de lui se métamorphosèrent. De nouvelles mouches-démons sortirent de sa bouche et se mirent à vrombir dans son sillage, les insectes vouant une affection à l’hôte qui les avait nourris tels des enfants reconnaissants.

Depuis cette expérience aberrante, Bloab Rotspawned compte parmi les protégés de Nurgle, car le Seigneur de la Décrépitude pardonne les errances de ses adeptes comme un père celles de ses fils. Quand Bloab s’emporte, sa peau ondule et bourdonne, et des sorts de décomposition et de démembrement jaillissent de ses lèvres comme ses mouches-démons sifflent des prières à Nurgle.

Le sorcier se repent de ses anciens péchés, en s’évertuant à vaincre la stérilité partout où il la trouve. Bloab a montré dans d’abnégation en propageant les épidémies de son maître qu’après avoir transmis la maladie des Bourgeons de Charbon à la tribu Tong, il se réveilla un matin en découvrant un Maggoth géant penché au-dessus de lui. La créature l’avait traqué non pas pour le massacrer, mais pour devenir son ami. Une fois Bloab remis du choc, ses mouches-démons l’entourèrent et le soulevèrent jusque sur le dos de la bête.

La joie de Bloab fut encore plus grande lorsque surgit une bande de guerriers Tongs vengeurs. Le Maggoth cracha de grandes gerbes de bile acide, tandis que ses nuées de mouches-démons fondaient sur eux dans une frénésie de mandibules. Les compagnons de Bloab attaquèrent avec une telle fureur qu’ils anéantirent ses ennemis avant qu’il ait murmuré une seule incantation. Depuis, Bloab est connu dans le nord comme le Seigneur des Mouches-Démons - titre qui lui plaît beaucoup.

Ne voulant pas se reposer sur ses lauriers, Bloab Rotspawned a voyagé au sud afin d’apporter les joies de la peste aux royaumes civilisés. C’est désormais Bilespurter, son Maggoth, qui démembre ses victimes, et ses mouches-démons qui lui dégagent un espace pour travailler. Au cours des derniers mois, sa nuée s’est réduite, les spécimens les plus vieux partant pour de longues migrations sur la trace de nouveaux champions pour Nurgle. Néanmoins, il y a autant de rumeurs voulant que les mouches-démons portent les graines d’une grande destinée, que de récits rapportant que leur morsure transmet des infections mortelles.


Bloab Rotspawned possède l’Objet Magique suivant :
  • Cloches de Ruine : Bloab eut même le droit de se promener dans le jardin de son maître, sous l’escorte d’une silhouette humanoïde modelée par la nuée qui a élu domicile dans son corps. Il se tint sur le seuil du manoir pourrissant de Nurgle, et s’émerveilla de sa splendeur entropique. Il n’eut pas le courage de déranger son Dieu qui œuvrait au chaudron, mais après que Bloab se fut incliné et retiré, il vit que deux des cloches de la girouette musicale qui pendait sous la véranda de Nurgle étaient désormais accrochées à sa propre faux. Elles y sont toujours suspendues, et leur glas pénible gêne la concentration des Mages ennemis tout en favorisant celle de Bloab.

Source[modifier]

  • La Fin des Temps - Glottkin