Bienheureux de Morr

De La Bibliothèque Impériale
Bienheureuxmorr.png
Selon cette secte, le royaume de Mórr est un lieu de paix, d’abondance et de plaisir. Ses membres attendent avec impatience le trépas, qu’ils voient comme une libération des souffrances de l’existence et comme l’instant où ils rejoindront le paradis de leur divinité. Cette perception se présente de manière spontanée hors de la secte et ceux qui l’éprouvent se suicident dans un site sacré pour le Dieu, dans l’espoir d’accélérer leur accès à son royaume. Les prêtres de Mórr découragent cette approche autant qu’ils le peuvent, car les opérations de nettoyage qui suivent n’ont rien d’agréable.

Si la secte des Bienheureux de Mórr existe et perdure, c’est uniquement parce qu’elle estime que se donner la mort est un acte profondément impie. Selon elle, toutes les âmes doivent supporter une certaine souffrance avant d’être dignes d’accéder au royaume de Mórr. Les membres débattent de la question de savoir si la douleur minimale endurée par l’âme doit être la même pour tous, mais cela ne change pas grandchose dans la pratique. Tous s’accordent pour dire que lorsqu’une âme a suffisamment subi, Mórr la recueille en sa demeure où il lui réserve une béatitude éternelle. Ils sont ainsi persuadés que celui qui souffre davantage sera plus rapidement accueilli dans les bras du dieu.

Curieusement, les personnes qui se torturent ont une espérance de vie inférieure aux autres.

Les membres de cette secte sont généralement plus discrets que nombre d’autres Flagellants, sans pour autant garder leurs croyances secrètes. Ils préfèrent s’infliger une douleur permanente au quotidien, plutôt que de se fouetter en public. C’est ainsi qu’ils prisent les chaussures et ceintures dotées de pointes retournées vers l’intérieur ou les vêtements abrasifs conçus pour mettre la chair à vif. Leurs métiers sont éreintants, de préférence pénibles et sources de douleur, voire très dangereux, ce qui reste le moyen le plus rapide de rejoindre Mórr. La hiérarchie du culte présente clairement les Bienheureux comme des hérétiques, mais les prêtres qui se donnent le mal de les persécuter sont très rares.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Tome de la Rédemption