Bastiladon (Seraphon)

De La Bibliothèque Impériale

Véritable bastion de chair et de kératine, le Bastiladon traverse le chaos de la bataille tel un navire affrontant la tempête tandis que les lames et les traits rebondissent sans effet sur sa carapace. En effet, protégée par cette véritable armure naturelle, la bête peut piétiner et éventrer ceux qui se dressent devant elle, tout en se déplaçant avec la force irrésistible d’une avalanche.

Protégés par d’épaisses plaques d’écailles, les Bastiladons sont en mesure de transporter des armes alimentées par la chaleur des étoiles. La Machine Solaire brille tel un astre, et son noyau de cristal projette des faisceaux ardents qui réduisent en cendres aussi bien que chair que la pierre et l’acier. Les démons sont particulièrement vulnérables à cette lumière d’Azyr, qui les annihile totalement lorsqu’elle les touche, les renvoyant instantanément dans le Royaume du Chaos. De plus, le retour de flammes de cette énergie céleste concentrée revitalise les Seraphons à proximité, si bien que leur présence dans les Royaumes Mortels s’en trouve renforcée de façon incroyable.

L’Arche de Sotek produit une marée de serpents qui recouvrent le sol autour du Bastiladon. Leurs crochets suintent de venin stellaire, et ils s’insèrent entre les joints des armures pour mordre leurs victimes, dont le sang s’enflamme aussitôt sous l’effet du pouvoir d’Azyr.

Pour sa part, le Bastiladon est une créature à la force brute redoutable. L’endurance qui lui permet de transporter les machines des seraphons au combat l’aide également à provoquer des dégâts terribles chez l’ennemi, car il est amplement capable d’aplatir comme une crêpe un guerrier en armure de plates sans ralentir son allure. Contre les ennemis les plus solides, le Bastiladon a recours à son imposante queue munie d’une boule osseuse et de muscles imposants. Le Bastiladon peut s’en servir pour porter des coups d’une force et d’une rapidité prodigieuses, capables de défoncer les portes des forteresses et de réduire en pulpe les guerriers les mieux protégés.

Les Bastiladons se rendent pesamment au combat, protégés par une carapace impénétrable. Ils transportent des reliques anciennes opérées par des Skinks. Ces engins tracent des sillons de feu dans les lignes adverses ou vomissent des nuées de serpents venimeux.

Source

  • Order Battletome : Seraphon