Scarloc

De La Bibliothèque Impériale
(Redirigé depuis Araflane le Skalde)

"Athel Loren ne tolérera la présence ni des hommes, ni des orques, ni des nains, ni des hommes-bêtes. Celui qui fait un pas sur ce sol sacré n'aura pas l'occasion d'en faire un deuxième."

- Scarloc, Arpenteur des Brumes d'Athel Loren.


Scarloc l'Encapuchonné, Arpenteur des Brumes d'Athel Loren
Scarloc l'Encapuchonné est connu jusque bien au-delà de la forêt de Loren. Il est originaire de Laurelorn que lui et sa bande d'éclaireurs, nommée les Archers de Scarloc, quittèrent pour d'obscures raisons. On sait peu de chose de ces archers. Leur commandant, Scarloc, est un personnage mystérieux qui attire beaucoup d'Elfes jeunes et idéalistes sous sa bannière. Depuis son arrivée en Loren, il semble jouir des grâces du Roi et de la Reine des Forêts, qui lui offrirent la Grêle de Mort et lui donnèrent le titre honorifique d'"Arpenteur des Brumes d'Athel Loren". Depuis lors on l'appelle aussi parfois Scarloc même si seul le Roi et la Reine connaissent les véritables raisons. En elfique se changement orthographique à pour conséquence de rendre la prononciation de son nom bien plus strident qu'avant.

À la tête des archers, il lui arrive souvent de s'aventurer loin dans les terres entourant Athel Loren afin de tenter de prévenir à l'avance toute menace éventuelle contre les royaumes des Elfes Sylvains. Les Archers de Scarloc se sont aussi imposé la tâche de défendre la forêt et les animaux contre les déprédations des autres races. Même si les cibles principales de leurs attaques de guérilla sont les goblinoïdes, il est arrivé qu'ils chassent des colons humains qui s'étaient aventurés trop profondément dans la forêt. Les exploits des Archers de Scarloc restent légendaires, comme par exemple en 2007 du Calendrier Impérial, où une fois de plus le monstrueux Cyanathair mourut percé de centaines de flèches tirées par Scarloc et ses habiles éclaireurs, ou bien une légende laurëlornalim qui prétend que grâce à lui sur deux cent Orques de la tribu des Crânes Fendus qui entrèrent dans la forêt, aucun ne ressortit jamais !

Scarloc sait interpréter les pistes, les traces et tous les signes de la nature et il lui arrive parfois d'avertir les bretonniens s'il relève des signes de leurs ennemis communs. Il est ainsi devenu ami avec de nombreux barons bretonniens et est toujours le bienvenu dans leurs châteaux, surtout s'il apporte avec lui l'excellente venaison de Loren ! C'est généralement Scarloc qui sert d'émissaire au Roi et à la Reine des Forêts et c'est lui qui escorte les amis au plus profond de la forêt jusqu'à la Clairière Royale.

Scarloc connaît non seulement les moindres détails de chaque arbre et de chaque sentier de la forêt de Loren, mais également de toutes les autres forêts du Vieux Monde qu'il a déjà parcourues maintes et maintes fois en mission de reconnaissance. On prétend même que de petites bandes des siens sont basées dans beaucoup de ces forêts et cela à l'insu même des gens possédant des droits sur les terres où elles se trouvent. Il y a de grandes chances que cela soit vrai, non seulement afin de servir de guetteurs mais aussi pour protéger les Dryades et les Hommes-Arbres qui peuvent vivre là. Ou bien la véritable raison est qu'ils ne sont pas là pour protéger les Esprits de la Forêt mais plutôt pour surveiller les agissements de Drycha et de ses suivants.

Quoi qu'il en soit, les hommes de Scarloc sont réputés pour avoir changé de façon inattendue le sort de bien des batailles, même en des contrées très éloignées, sortant des bois en vociférant comme de beaux diables pour traquer et exterminer les Orques ou les autres créatures maléfiques.

Mis à part Scarloc, la compagnie regroupe trois autres personnalités dont l'histoire est fabuleuse. Glam est le Chantelame du régiment, un intrépide gardien des sentiers forestiers. Il est réputé pour être l'un des plus grands Danseurs de Guerre et l'on dit que seul Scarloc peut le contrôler. On raconte beaucoup d'histoires sur sa folle jeunesse : la rumeur dit qu'il a rejoint les archers après avoir été chassé par sa famille qui ne pouvait plus supporter sa férocité. Il arbore une immense crête de cheveux rouge enduite de graisse qui fait sa fierté et intimide l'adversaire. Il est connu aussi bien par ses amis et ses ennemis comme le "Guerrier Rieur", car au cœur de la bataille, tout en bondissant et traversant le champ de bataille, il rit de joie et d'ivresse des combats, en tuant presque dédaigneusement ses opposants. Son hurlement sauvage est souvent la dernière chose que les ennemis de Loren entendent quand ils sont pris par surprise par la compagnie de Scarloc, leur reste rejoignant alors ceux d'innombrable autres.

Kaia est une jeune Elfe magnifique, fille d'un puissant mage. En quête d'aventure et malgré le désaccord de son père elle rejoint la compagnie errante de Scarloc. Elle porte haut l'Étendard du Cœur Vaillant. Cet archaïque et très respecté totem est une sainte relique contenant les cendres du Cœur de Kern, le patron et l'inspirateur des Archers de Scarloc. À la fois mage et porte-étendard du régiment, elle est connue comme la "Sorcière des Tempêtes" ou simplement Kaia des Tempêtes, apportant mort et destruction sur les ennemis des Elfes Sylvains.

Enfin Araflane le Skalde possède une grande trompe de guerre de bronze, Carynx, dont le son frappe de stupeur le cœur des ennemis.


Les Archers de Scarloc possèdent les Objets Magiques suivant :
  • Épée Runique des Bois Sombres (Scarloc) : Scarloc trouva cette épée dans les profondeurs de la Laurelorn. Les runes qui y sont gravées, inconnues même au plus âgé des mages elfes, pourraient laisser penser que l’arme fut forgée par les Zoats.
  • Étendard du Cœur Vaillant (Kaia Sorcière des Tempêtes) : Ce dernier est incorporé d'une châsse en forme de cœur contenant les cendres du cœur de Kern, héros légendaire des Elfes, qui galvanise les archers au combat.
  • Carynx, le Cor des Bêtes (Araflane le Skalde) : Cette trompe de guerre frappe de stupeur le cœur des ennemis des Elfes.


Sources

  • Livre d'Armée des Elfes Sylvains, V5
  • Livre d'Armée des Elfes Sylvains, V6
  • Livre d'Armée des Elfes Sylvains, V8
  • White Dwarf UK n°92