Aldebrand Ludenhof

De La Bibliothèque Impériale
« Nous survivons, et là où il y a de la survie, il y a de l’espoir. »
- Aldebrand Ludenhof, Comte Électeur du Hochland

Bien que le Hochland ne soit pas une province particulièrement grande ni importante, son comte est l'un des seigneurs les plus valeureux de l'Empire. Aldebrand est grand et maigre mais il est très puissant et robuste, c'est un adversaire de taille même pour des guerriers plus grands et plus forts que lui. Il a une passion dévorante pour la chasse, particulièrement pour la fauconnerie. Son palais se trouve non loin de Hergig, la capitale, entouré principalement de terrains de chasse. Il est particulièrement fier de son élevage d'oiseaux de proie qui occupent de nombreuses cages et ont tendance à envahir le palais, à tel point que chaque pièce possède au moins un rapace en cage. Même au combat, le comte porte un faucon sur son bras, entrainé pour piquer sur ses adversaires et attaquer avec son bec et ses serres.

Lors de la Tempête du Chaos, le Comte avait pu fuir Hergig juste avant la chute de la ville, pour s’exiler dans la sécurité toute relative de Talabheim jusqu’à la fin de la guerre. Maintenant que l’ennemi est parti, du moins pour un temps, Ludenhof s’en est revenu à Hergig, dans l’espoir de la reconstruire et de rétablir son autorité sur le Hochland. Le parlement de Talabheim soutient le Comte, notamment pour qu’il puisse s’acquitter des nombreuses dettes qu’il a envers la ville, mais aussi parce qu’il veut s’assurer que les nombreux réfugiés Hochlanders qui encombrent les rues de Talagaad ne vont pas s’y éterniser.


Aldebrand Ludenhof possède l'Objet Magique suivant :
  • Fléau des Gobelins, le Croc Runique du Hochland : En tant que Comte Électeur du Hochland, c’est le droit le plus strict d'Aldebrand Ludenhof que de porter cette épée au combat.


Source

  • Warhammer JdR - Les Héritiers de Sigmar