Agents Isharann

De La Bibliothèque Impériale

Par leur naissance, les Isharann ont le don de canaliser l’énergie mystique, et ils sont intrinsèquement mêlés à tous les aspects de la société des Idoneth. Certains Isharann participent aux combats, car ils sont d’une importance vitale pour l’effort de guerre de leur peuple et la capture des âmes.

Tidecasters

Les Tidecasters conjurent la mer fantasmagorique qui permet aux Idoneth et aux créatures aquatiques de se mouvoir et respirer comme dans leur milieu naturel. Le pouvoir des Isharann ne se limite pas à la manipulation des éléments. Ils puisent leurs sorts dans l’angoisse réprimée des Idoneth, la malédiction héritée des tortures de leurs ancêtres sous le fouet de Slaanesh. Cette magie prend la forme de vagues écrasantes de désarroi, de noirs abîmes de désespoir ou de maelströms d’horreur qui brisent l’esprit de leurs ennemis, les laissant vulnérables aux assauts des Namarti et des Akhelians. Ces enchantements sont si puissants que certaines victimes imaginent être piégées sous l’eau, et se noient dans leur propre effroi.

Soulrenders

Les Soulrenders sont uniques parmi les Isharann, en ceci qu’ils s’entraînent au combat aux côtés des Akhelians, et sont habitués à opérer en première ligne. Sur le casque de chaque Soulrender, il y a une lanterne dont la lueur étrange attire et absorbe les âmes, des défunts alliés comme ennemis. Les Soulrenders sont ceux qui collectent le butin des expéditions des Idoneth et récoltent les esprits de leurs victimes. En cas de besoin, un Soulrender peut utiliser ses âmes pour ressusciter des Namarti tombés au combat, si bien que certains reviennent d’entre les morts. De retour dans leurs forteresses sous-marines, les âmes des Idoneth sont transférées dans les chorrileums, et celles des autres sont données à des Namarti nouveau-nés.

Équipés d’une arme d’hast terminée par un crochet appelée talúnhook, les Soulrenders combattent avec les Namarti, dont ils comblent les pertes en fauchant les esprits de l’ennemi. Une ligne attachée au talúnhook sert à piéger les adversaires cherchant à s’enfuir, ce qui permet à son porteur de capturer aisément leur essence. Pour les assister, les Soulrenders emploient des Rakerdarts, des bêtes asservies rôdant au pied de leur maître, pour enfoncer leur bec acéré dans la chair d’une proie afin qu’elle ne s’échappe pas.

Soulscryers

Avec leurs compastrolabes et leurs carillons de sourcier, les Soulscryers cartographient les recoins les plus sombres de l’âme, aussi bien que des Royaumes Mortels, et sont donc à la fois les prêtres et les navigateurs des Idoneth. Qu’ils recherchent des âmes ou de nouvelles routes maritimes, les Soulscryers trouveront toujours le chemin. En outre, ils peuvent identifier la proie la plus intéressante sur le champ de bataille, qu’ils désignent au bénéfice de tous les Idoneth.

Au combat, les Soulscryers utilisent des griffes faites en croc d’Allopex. Ils sont également accompagnés de bancs de Poissons Prophètes, des poissons éthériques qui les aident à trouver la bonne route et qui attaquent vigoureusement l’adversaire avec les pointes qui jaillissent de leur gueule.

Source

  • Order Battletome : Idoneth Deepkin