Aekold le Miraculeux

De La Bibliothèque Impériale
Aekold le Miraculeux, Champion de Tzeentch
Aekold le Miraculeux, Champion de Tzeentch, possède un don pour le moins inhabituel : le Souffle de Vie, l’un des dons bizarres et mystérieux qu’offre Tzeentch à ses champions préférés. Là où marche Aekold, l’herbe repousse et les fleurs s’épanouissent. Lorsqu’il marche dans le désert la vie renaît sur son passage.

Les choses vivantes qu’il touche connaissent une nouvelle vigueur. Le bois des portes, des bancs ou des tonneaux recommence à bourgeonner. Les créatures aux portes de la mort retrouvent la santé et c’est pour cela que ce don s’appelle le Souffle de Vie. Ce pouvoir est aussi puissant qu’il est aveugle, Aekold laisse derrière lui un sillage de vie et tout ce qu’il touche est affecté. En 2099 par exemple, il partit à la recherche de la mythique forge de Cœur du Volcan : son parcours à travers les Désolations du Chaos demeure, aujourd’hui encore, reconnaissable à la végétation luxuriante qui a jailli sur son passage.

Bien qu’insuffler la vie soit le don d’Aekold, il terrasse ses adversaires sans merci ni remords, car il sait que la vie n’est qu’une danse du changement sans fin orchestrée par Tzeentch, le Maître du Destin.


Aekold le Miraculeux possède l’Objet Magique suivant :
  • Lamevent : Il s’agit de la grande épée à deux mains d’Aekold, un don de Tzeentch, son maître. Comme toutes ses faveurs, l’arme est imprévisible et aléatoire.


Source

  • Livre d’Armée des Champions du Chaos