Éclaireur

De La Bibliothèque Impériale
WoodElf.png
L’effet de surprise est la meilleure des armes, et permet aux furtifs de frapper les premiers et avec la plus grande force, ce qui leur donne l’avantage.

Les Éclaireurs sont des Elfes Sylvains bien souvent sur le point de rejoindre la Voie du Forestier. Vivant sous les arbres ou dans les troncs, ce sont autant des explorateurs que des gardiens, car ils sont chargés de patrouiller dans les régions de la forêt jugées trop dangereuses pour les Gardes Sylvains. L’Asrai qui s’engage sur cette voie doit savoir être invisible aux yeux des prédateurs, mais à leurs autres sens également : une gageure lorsqu’on est confronté à des créatures surnaturelles pour qui l’âme d’un Elfe brûle comme un phare.

Les facultés de dissimulation des Éclaireurs leur sont très utiles sur le champ de bataille, où ils infiltrent les lignes ennemies pour y semer le chaos et la confusion. Ce sont les plus compétents des archers de tout le royaume et des spécialistes de l’embuscade, de la diversion et de l’escarmouche au milieu des arbres, les assassins des servants d’artillerie et des sorciers imprudents qui s’éloignent trop de leurs alliés. En fait, plus d’une armée d’invasion a engagé une bataille sans savoir que des Éclaireurs suivaient ses pas depuis des jours. Ce n’est que lorsque les lignes de bataille se mêlent que les Éclaireurs se révèlent en semant la confusion parmi les formations ennemies.

Source

  • Livre d’Armée des Elfes Sylvains, V8